Le Calendrier de l'année (premier volet pratique) 3/4

Après deux premiers volets théoriques, nous entrons avec ce troisième film dans la dimension « pratique » de ce jeu de 52 cartes : ce qu’il dit de nous et comment il nous accompagne tout au long de notre existence. « Ce jeu se manifeste aussi à nous, comme un calendrier », nous précise Guilhem Morera et justement, il nous présente ici ce qu’il nomme le calendrier de l’année. Une succession de saisons, d’énergies et donc de rendez-vous, en potentialité, avec notre destinée.

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
54:23
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

« Le Cinq de Pique, c’est la carte des gitans, et c’est à travers eux que cette tradition est arrivée en France… » Une transmission orale, et donc codée, dans un jeu à priori banal

Guilhem Morera, Roi de Carreau, sur BAGLIS TVLes anciens dés, BAGLIS TV

Un enseignement déjà connu au XVIIème, à la cour de Louis XIV, et immortalisé par Charles Le Brun à Versailles sur une fresque gigantesque.

Guilhem nous présente donc ici toutes les cartes, une par une, famille par famille, de l’As, la plus petite carte, au Roi, en majesté. Entre les « basses » cartes, de Deux à Dix, il observera la disposition des enseignes, leur numérologie, leur fluidité, en mettant l’accent sur celles qui constituent possiblement des blocages, le Sept notamment, avec son point central dans la largeur, mais décentré sur la hauteur...

Série d'As, Olney Richmond

Une lecture qui nous propose une compréhension nouvelle de la typologie humaine.

Le Cœur va attacher une grande importance au rapport aux autres, cette dimension affective constitue ce dont il a le plus besoin. Le Trèfle, lui, a surtout besoin de connaitre les raisons, « qu’on lui explique les choses ». Le Carreau en revanche n’a besoin ni des autres, ni des explications, il défend ses valeurs et trouvera toujours une bonne raison pour défendre ses choix. Tandis que le Pique, lui, n’a besoin de rien du tout, il accomplit les choses pour elles-mêmes, sans raison ni aucune forme d'explication. Y-aurait-il comme une analogie avec les Scorpions ou les Plutoniens ?

Un exposé passionnant, agrémenté de nombreux exemples d’artistes dont la personnalité et l’œuvre apparaissent en résonnance avec leur carte maitresse* :  la Dame de Trèfle / Notre Dame de Paris pour Victor Hugo né un 26 février ; un As de Trèfle / Petit Prince pour Antoine de Saint-Exupéry né un 29 juin ; la Reine de Coeur pour Edith Piaf née un 19 décembre, et le redouté Roi de Carreau / Citizen Kane pour Orson Welles né un 6 mai….

* Sur le site de Guilhem Morera : https://www.astrocartomancie.com, vous pouvez gratuitement obtenir vos cartes maitresse et secondaire, ainsi que les cartes correspondant aux différents cycles de votre vie.

-------------------------------

Liste des quatre films :
Film 1 : L’Ordre des Mages de Olney Richmond : origines de l'Astro-cartomancie
Film 2 : Le jeu de 52 cartes : une connaissance précieuse et initiatique
Film 3 : Le Calendrier de l'année (premier volet pratique)
Film 4  : Le Livre du temps  (second volet pratique)

Haut