Ravage qui porte indéniablement le sceau de Pluton.

Ainsi "sans considération du prix à payer" nous dit Luc Bigé, "Faust va parcourir trois voyages : tout d’abord dans les enfers, puis ensuite dans le ciel où Faust effectuera sa quête de Dieu, puis en troisième lieu dans le monde qui nous est familier".

Cet ordre défie la logique habituelle du mythe. Celle-ci veut en effet qu’avant de descendre dans les enfers, le "héros" touche la lumière. C’est-à-dire qu’il accède au Ciel avant de descendre dans les enfers. Ici, Faust fait l’inverse : il pénètre dans les ténèbres sans avoir touché la lumière, sans connaitre l’ouverture de son troisième œil. Troisième œil qui aurait dû le guider dans les ténèbres…. Aveuglement délibérément recherché ? Extrême confiance en soi qui confine au luciférianisme ?

luc bigé faust astrologie symbolismeluc bigé faust astrologie symbolisme

Luc Bigé se propose de nous guider dans ce dédale nommé Psyché. Nous le suivons ici dans l’exploration astrologique - et jungienne - des hommes et femmes (le plan d’interprétation peut-être autant individuel que collectif….) qui portent le sceau de Faust, aspect Soleil, Pluton ou Mercure dans le thème de naissance.

Souhaitez-vous reconnaitre, ou mieux comprendre, ceux et celles qui portent la marque de Faust dans leur thème de naissance ?

Comment comprendre que tous les "Faustiens" possèdent aussi, et sans exception, la signature d’Orphée* dans leur thème de naissance, mais que la réciproque ne s’applique pas systématiquement… ?

Réponse ici de Luc Bigé dans cet exposé de 32 minutes.

* A noter que nous allons bientôt mettre en ligne différentes vidéos de Luc Bigé portant sur l’interprétation d’un thème astral en perspective avec le mythe d’Orphée.