varvoglis reves premonitoires 1varvoglis reves premonitoires 2

Comment définir un "vrai" rêve prémonitoire ? Est-ce si rare ? Quelle est sa signification ?

Mario Varvoglis est l’un des grands spécialistes francophones du monde de la parapsychologie. Aux USA, il a accompagné des équipes de recherches de pointe (New York Maimonides Hospital, "Division of Parapsychology and Psychophysics", ainsi qu’à Princeton, "Psychophysical Research Laboratories"). Sa conclusion, simple et toute-à-la-fois métaphysique : étudier les rêves prémonitoires, c’est sonder les rapports de notre Psyché au Temps...

A travers les nombreuses recherches expérimentales menées aux USA que nous relate ici Mario Varvoglis, souhaitez-vous découvrir les subtiles nuances qui existent entre un rêve lucide, un rêve télépathique, ou un rêve prémonitoire?

Quelles conclusions "en dur" pouvons-nous coucher sur ces sciences "molles"? 

Interrogé par Erik Pigani, Mario Varvoglis met en évidence "qu’actuellement cohabitent deux physiques, celle de Monsieur-tout-le-monde qui date du siècle dernier puis une nouvelle science émergente, pas encore totalement définie et inapprochable avec le "bon sens" du même monsieur-tout-le-monde… Une nouvelle science modelée par les nouvelles découvertes liées à la mécanique quantique et à la relativité"….