"Les mots nous parlent autant que nous les parlons" nous dit Luc Bigé. L'auteur distingue quatre fonctions du langage qui nous racontent des choses différentes. La langue des oiseaux, ou "langue des anges", nous parle de sens. Dans ce langage vivant, les mots, traités comme des symboles tant par la géométrie des lettres qui les composent que les sonorités qui les agitent, nous en disent plus que ce qu'ils semblent. Véritable forme de pensée en soi, ils nous conduisent à une pluralité de sens à explorer comme un jeu, nous dit l'auteur.

bige_langue_oiseaux_1bige_langue_oiseaux_2
Par exemple, la "maladie" peut se lire le "mal a dit". Le son est ici porteur d'une nouvelle signification qui échappe au sens conventionnel. A leur tour, chaque lettre est à la fois un son et une image, un véritable archétype nous guidant sur un chemin de transformation et d'évolution intérieure.Qu'est-ce que l'euphonie?

Quelle est la logique initiatique de l'alphabet? Quelle est la relation des lettres avec les nombres et les signes du zodiaque? Réponse de l'auteur dans cette vidéo conférence de 61 minutes.

Présentation du livre de Luc Bigé: "Petit dictionnaire en langue des Oiseaux"